Véronique

Une amie m'avait parlé des bienfaits de la sophrologie mais c'est Stella qui m'a vraiment donné envie de suivre des cours en la matière. Je garde, en effet, un très bon souvenir des séances de  préparation à l'accouchement qu'elle a assurées et qui étaient basées sur la sophro et le yoga. C'était tout simplement super, très relaxant! Il faut dire que Stella est dotée d'une voix magique !!

 Les bienfaits ressentis au fil des séances l'ont été à plusieurs niveaux et sont, entre autres, les suivants :
- pauses essentielles face à l'agitation moderne : la sophrologie m'a permis de m'accorder des moments nécessaires pour  mieux gérer le quotidien.

- Détente que j'avais déjà éprouvée pendant ma grossesse. Toutes les relaxations avec Stella sont de vrais enchantements et transportent très loin, vers un bien être certain. 
-  Originalité : Stella convie à des expériences et des voyages inhabituels, inattendus.

- Plus grande conscience : des choses, des gestes quotidiens, des êtres... C'est une sorte de retour à l'essence des choses.

- Meilleure gestion des émotions ce qui constitue un travail essentiel.
- Acquisition d'une meilleure hygiène de vie : la sophrologie doit son efficacité à son approche globale. 
- Autre regard : les différentes expériences entraînent, même inconsciemment, un changement, les choses dites lors des séances résonnent en profondeur et tout cela induit un nouveau regard.

Le contenu des cours et l'honnêteté de la démarche rendent les séances trés bénéfiques d'autant que Stella donne toujours de bons conseils.

En outre, elle est toujours souriante, dynamique, disponible.. ce qui rend les cours très agréables.

 

La sophrologie avec Stella c'est l'assurance d'une rencontre marquante.

Je lui dis un grand merci pour ces précieux moments.

 

J'attends avec impatience la suite de son enseignement

Arnaud

Cette année de Sophrologie a dépassée mes espérances:

Des exercices simples et trés relaxants,pour au final une meilleure connaissance de soi,de ses émotions et une plus sûre maîtrise face aux évènements... Tout celà grâce au savoir-faire de Stella Cot-Garans, Sophrologue à l'écoute toujours bienveillante et à ses méthodes adaptées à chaque situation.

Les enregistrements audio des séances permetent de refaire facilement les exercices en toute circonstance.

En conclusion: Si vous avez envie de voir autrement la vie et de mieux en profiter... Foncez!

Sandrine 39 ans

J'ai fait d'abord la connaissance de Stella comme sage-femme sophrologue lors de ma grossesse. Ravie, j'ai ensuite suivi ses séances de rééducation. Et depuis Septembre dernier, je participe à ses cours de sophrologie. Stella est une personne professionnelle, très compétente et humaine. Merci, merci Stella !

François

Plus d'un an et demi après le début des séances individuelles avec Stella et je mesure le chemin parcouru. Au clair avec mes valeurs de vie, je sais maintenant définir les émotions que je ressens et les gérer. Je suis acteur de ma vie et non plus spectateur comme avant. La sophrologie est un excellent moyen de mieux se connaître soi-même et de se recentrer sur les choses importantes à nos yeux. Avec les métiers modernes stressants que nous exerçons, l'heure et demie passée en séance individuelle est une parenthèse de détente, de calme pendant laquelle il est possible de prendre du recul sur nos vies "à 100 à l'heure"

Chez Stella nous sommes toujours accueilli avec le sourire et avec un bon thé dont elle a le secret!

Eveline

Je termine ma 1ère année de sophrologie. Je ne connaissais pas du tout avant de connaître Stella. Comme elle aime à le dire , pendant ces cours, elle met à notre disposition une boîte à outils, mais pas n’importe qu’elle boîte à outils. Elle nous donne les outils qui nous permettent d’avancer dans la vie en éliminant les angoisses, les rancoeurs, et les prises de tête. Elle nous donne les technique pour vivre en accord avec nos désirs et nos valeurs. Et tout cela dans la bonne humeur et la détente. Moi, j’ai signé pour une 2ème année . Merci, Stella pour tout ce que vous nous offrez et là je ne parle pas des tasses de thé qui nous attendent à notre arrivée. Comme je vous l’ai déjà dit vous faites partir de cette catégorie de personne, trop rare à mon goût, qui gagne à être connu. Amicalement Eveline

Marie 73 ans

Difficile de se décharger de scories accumulées depuis plus de 70 ans… En particulier, culpabilité, manque de confiance en soi, conditionnement affectif, confusion des valeurs… Mais, à petits pas, mine de rien, au fil des séances, j’ai pu m’alléger d’un grand nombre de « galets », et, même s’il y a encore du boulot, j’ai acquis une confiance totale (enfin, presque !) en ma capacité d’émancipation et d’affirmation de ma personnalité… Grâce à la respiration ou au « geste signal », je gère, assez bien, mon stress Je m’endors (ou me rendors) très vite en débutant, de manière quasi réflexe !, une relaxation Je ne tergiverse plus trop longtemps quand j’ai un conflit entre  2 valeurs. J’ai découvert le plaisir de dire JE… J’arrive, à présent, à dire souvent NON, sans agressivité… La sophrologie est un excellent mode d’emploi pour accueillir la vie plutôt que de l’affronter. Elle devrait donc être enseignée dès la maternelle, ce qui éviterait à un certain nombre d’enfants de vivre, en permanence, la peur au ventre (timidité, ne pas « être à la hauteur », ne pas savoir…)Merci donc à Stella pour ce que je suis devenue Et merci aussi au groupe qui a contribué à me faire avancer.

Marie Isambert, 73 ans en septembre…

Janick

J'ai découvert la sophrologie grâce à Stella et à l'accompagnement qu'elle peur apporter aux femmes enceintes. Par la suite j'ai continué les séances de sophrologie et le regrette absolument pas. Merci Stella

Christine - 33 ans

J'ai beaucoup appris pendant cette année : le travail sur la concentration, reconnaître et ne plus me
laisser envahir par une émotion, gérer le stress par différentes techniques, accepter ce que je ne
peux pas changer... Le tout dans une ambiance amicale et chaleureuse où les moments de partage,
étaient pour moi, aussi important que les techniques ! Le petit plus, les exercices envoyés en format
audio par mail.

Claire, 29 ans

les cours de Sophrologie de Stella ont été (et sont toujours !) d'un immense enrichissement. Habituée à des cours plus "planplan" (allongées, on ferme les yeux et on pense à la plage...), ici rien de tout ça ! On discute, on échange, on apprend... Lutter contre ses addictions, comprendre ses colères, apprendre à lâcher prise. Autant de choses du quotidien qui, une fois maîtrisées, ne nous ronge plus intérieurement.
Sans oublier que, en cas de besoin, la douce voix de Stella, enregistrée sur nos téléphones pendant les exercices, nous aide à nous souvenir des "clés" de cette vie harmonieuse que nous recherchons tous.

Anne

J'ai découvert la sophrologie avec Stella lorsque j'étais enceinte. Les exercices en groupe nous permettaient de nous projeter dans le futur avec notre bébé et ce dans le but de calmer les angoisses des jeunes mamans. Après mon accouchement, j'ai ressenti le besoin de continuer les séances d'abord en groupe puis en individuel pour approfondir le travail de manière plus personnelle. Qu'elle soit pratiquée en groupe ou en individuel, la sophrologie m'apporte au quotidien de la sérénité : j'apprends à gérer mon stress par le souffle, la détente, la concentration sur les sensations présentes à mon corps. Le travail fait en individuel me permet de me concentrer sur des émotions plus particulières et d'apprendre à les analyser pour enfin les accepter.
Stella est un formidable guide dans ce chemin et m'a permis une véritable rencontre avec moi-même mais aussi avec ceux qui m'entourent. La soprologie permet aussi d'apprendre à relativiser nos petits soucis quotidiens et à être plus à l'écoute de nos sensations.
La sophrologie est une expérience unique et la personnalité de Stella et ses compétences permettent d'avancer en grande confiance.

Caroline, 40 ans

La sophrologie m'a d'abord appris à gérer mon stress et par la même de mieux vivre ma vie en en appréciant chaque instant. C'est une réelle méthode de bien être permettant de prendre ou reprendre confiance en soi, de hiérarchiser ses priorités et d'accepter ce que l'on ne peut pas changer. Chaque séance est une invitation à voyager dans son ilot de détente... Cela fait un bien fou ! Ces séances sont une bulle de sérénité où la bonne humeur communicative de Stella est unanimement appréciée.

Marjorie, 31 ans

"Un an de sophrologie déjà et, grâce à ces cours, j'apprends à mieux me connaître et gérer mes émotions. Le secret : apprécier les petits bonheurs que nous offre la vie, et en faire autant d'armes contre le stress quotidien. 
Les cours collectifs sont l'occasion de partager ses expériences et de trouver une écoute bienveillante et un soutien amical.
Un voyage initiatique vers une vie plus sereine : à vivre absolument!